Critique de Lena40

Sigma est une organisation secrète qui place ses agents auprès de personnalités d'influence en vue de missions plutôt obscures. La première d'entre elles consiste à neutraliser l'influence néfaste d'un peintre en retrouvant une de ses toiles disparues et en la diffusant auprès du plus grand nombre : la diffusion diluera l'obsession que provoquent ses peintures. Les missions sont toutes plus ou moins farfelues et insignifiantes. Et au fil des pages, les agents révèlent les petits travers de leurs cibles qui sont pour nous les personnages principaux de l'histoire.
La forme du récit est également originale. La suite de rapports et d'ordres de mission entre les agents en activité sur le terrain et le groupe Sigma est agréable à lire et permet d'alterner les points de vue et d'avoir une vision complète des activités de Sigma à Genève.
L'histoire est inventive et le ton drôle. Une réussite que je recommande aux amateurs de la série des falsificateurs d'Antoine Bello.