Critique de sylvaine

San Diego, Californie, une ville à priori tranquille jusqu'à ce meurtre abominable: une jeune étudiante suédoise est sauvagement assassinée et mutilée . La ville est sous le choc, quant aux forces de police elles sont en plein brouillard .
Le lieutenant Elvis Cochran, nouveau venu à San Diego, est chargé de l'enquête, ou plutôt des enquêtes. A ses côtés son ami et coéquipier Alex Craddock , à eux deux ils forment une équipe du tonnerre. Enfin normalement parce que là les meurtres se suivent quasi identiques ou presque.
Alain Decker tient en haleine son lecteur. Il nous propose un polar captivant, addictif. Roman noir, enquête de police, thriller, tout y est.
Les différents personnages sont crédibles, ils passent la rampe si j'ose dire, Elvis, Alex et l'inénarrable Sue , journaliste de son état, prennent corps au fil des pages. Une fin surprenante qui en étonnera plus d'un ce qui , à ma grande surprise, n'a pas été mon cas.

Ce roman, premier de l'auteur, a été récompensé à juste titre par le grand prix des enquêteurs 2023.
Merci à Babelio et à La Bête noire pour ce partage lors de la dernière masse critique d'octobre.