AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alexbeerli



Chronique sur le livre « JOURS DE TENEBRES » de Alain Decker
(Editions Robert LaffontLa Bête Noire - 2023)

Alain Decker est un auteur français tout fraîchement né. Bien que cette ambition de devenir écrivain de polar l'habite depuis longtemps, il réalise enfin son rêve. « JOURS DE TENEBRES » remportera d'ailleurs le Grand Prix des Enquêteurs en 2023. le fait d'avoir vécu un moment aux Etats-Unis, place donc tout naturellement son intrigue à San Diego en Californie.

L'enquête se déroule au mois de mai, sur quelques jours seulement.

Le corps d'une jeune étudiante a été retrouvé atrocement mutilé. le lieutenant Cochran, sa petite amie journaliste et son coéquipier Alex Craddock vont mener l'enquête qui ne s'avérera pas des plus faciles.

Un indice a été laissé sur la scène de crime. Celui-ci nous indique un mot : FOG. Qu'est-ce que cela signifie ? Que le meurtrier se moque de la police ou bien pire encore ?

Les trois acolytes vont mener une enquête compliquée et le temps sera leur ennemi.

Est-ce que l'université internationale de San Diego cache des secrets inavouables ? Ou bien est-ce cette fameuse belle étudiante suédoise qui n'était pas ce qu'elle prétendait être ? Pourquoi elle et pourquoi l'avoir mutilée ainsi ?

Une chose est certaine, il va falloir du courage et de la perspicacité à toute l'équipe pour se dépêtrer de ce brouillard qui deviendra de plus en plus épais …

Vont-ils réussir à reconstituer le puzzle sans engendrer de dommages collatéraux ?

J'ai bien aimé ce polar plutôt bien ficelé, malgré quelques longueurs parfois. Cochran est un flic vraiment attachant, mais sans doute un peu naïf.

Même si l'histoire s'enchaîne parfaitement, il me manquait un peu plus de suspens pour rendre l'histoire plus haletante. Mais pour un premier opus d'un auteur en devenir, « JOURS DE TENEBRES » est plutôt une réussite.

Un grand merci à Alain Decker et aux Editions Robert Laffont pour leur confiance.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}