Critique de Celine_72

Voilà un passionnant ouvrage de Michel de Decker, qui présente le règne de Louis XIV en passant par sa vie amoureuse.
Effectivement, notre jeune monarque à été initié assez tôt aux ébats amoureux par le dévouement de Cateau la Borgnesse. En 1660, il épousera Marie-Thérèse, fille du roi d'Espagne Philippe IV, après la mort de cette dernière en 1683, il épousa alors Madame de Maintenon (née sous le non de Françoise d'Aubigné). Bien entendu, il collectionnera les maîtresses aussi, au point qu'on ne les compte plus.
Par ailleurs, on apprend également, que c'est durant la décennie Montespan que se sont déclarées les grandes guerres, que les dépenses excessives du siècle ont culminé, et c'est à cette période aussi que s'est instaurée la politique nommée "magnificence".
D'autre part, l'auteur nous peind à merveille cette époque en nous faisant porter l'attention sur les conditions d'hygiène ainsi que sur les limites de la médecine.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cet ouvrage avec lequel on sourit parfois, tant il y a des anecdotes assez délirantes.
Lien : http://univers-des-livres.ov..