Critique de Marlpaulie

Je ne fais pas cette critique à la charnière de l'heure du Lièvre et celle du Dragon ( de 7h à 9h du matin) et bien qu'il soit question de carpe , je ne baille pas telle une carpe !

Là, nul baillement en lisant Didier Decoin qui nous fait découvrir quelques rituels, assez surprenants pour certains, de l'Empire du Japon au XIIème siècle.

Katsuro est mort, sa femme Miyuki va prendre la relève pour livrer, aux Etangs Sacrés de la Cité Impériale, les plus belles carpes qui soient pêchées dans la rivière Kusagawa.

Nous cheminons avec elle et elle nous fait partager les heures éblouissantes et sensuelles qu'elle a vécues avec l'homme qu'elle a aimé.

Bien sûr, il a cherché le plaisir avec d'autres durant ses nombreux voyages, mais il lui revenait toujours ; plus désireux que jamais des plaisirs de la chair qu'elle savait lui prodiguer.

Miyuki savait faire vibrer chaque parcelle de leurs corps et se donnait sans compter à cet homme exigeant, auquel elle était soumise.

Le manque de Miyuki, l'auteur nous le fait sentir de façon poétique et sensuelle.

Etranges et fascinants.

Très Japonisant cette lecture.