Critique de AnneNY

AnneNY
30 septembre 2019
Je suis sortie de cette lecture assez mitigée. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire que j'ai été emballée.

Jean a aimé Platine il nous le répète à chaque page mais je n'ai pas ressenti la folle passion entre eux. J'avais plus le sentiment de voir une rock star s'amuser avec un petit frenchie. Lui c'est sûr il l'a aimé, mais elle ?? Les descriptions de « leur vie à deux » étaient un peu tristes et sans grand intérêt. Concernant le lien entre Jean et la jeune demoiselle M là non plus, rien de très stimulant. En gros il ne se passe rien.
Que ça soit dans les souvenirs avec Platine ou que ça soit dans le présent ave M. je n'ai pas perçu l'évolution des sentiments entre ces personnages, je n'ai pas ressenti les liens, la passion qui pouvaient se nouer entre eux.
Concernant la construction du roman c'était bien parti, 1 paragraphe le passé, un paragraphe le présent, mais je n'ai pas aimé la 2ème partie du roman sur la réalisation du film. Je n'ai pas été emballée là aussi il ne se passe rien.
NY, les années 70, le CBGB, le rock punk, Warhol, tout était réuni pour que j'aime l'univers de ce roman mais au final je suis passé à côté ….