Critique de RJuillet

J'ai deux grands chats et avais, lorsque je me suis inscrite au concours, le projet d'aller à Venise pour le carnaval.

Lorsque j'ai reçu ce beau livre, j'avais le nez plongé dans le guide du routard qui me conseillait de prendre un pass vaporeto à la semaine (plus économique) et là j'ai ouvert "Plus un chat ?" et j'étais déjà partie. Je me perdais dans les ruelles vénitiennes, parcourais le grand canal et visitais les palazzi.

Puis je suis partie pour de vrai. J'ai rencontré les chats du sestiere de Castello, ceux qui se mesurent au Leone de l'arsenal et se prélassent dans les ruelles.

J'ai découvert, endormis sur des piles de livres, les chats de L'Aqua Alta du sestiere de Dorsoduro.

Mais les seuls chats que j'ai rencontré place San Marco étaient masqués ;). Etait-ce Giorgio, Toffolo , Marco et Arcangelo ?
J'aime le penser.

J'ai adoré ce livre, il est beau. Les gravures sont magnifiques. le texte est génial. C'est une visite de la cité. Mieux que tous les guides touristiques que j'ai pu parcourir.

Lorsque je suis rentrée, je l'ai relu et j'ai admiré de nouveau les gravures. Toutes plus belles que les photos que j'ai ramenées.

Ce beau livre est devenu mon livre souvenirs.