Critique de bibiouest

Voilà un réalisateur méconnu. Méprisé par une grande parti de l'intelligentsia, encensé par le public, Claude Zidi est un auteur aimé des Français, personnellement je citerai les ripoux, l'aile ou la cuisse et associations de malfaiteurs, ces trois films font partie de mes préférés.

L'auteur tant a démontré que Claude Zidi n'est pas qu'un auteur «comique» mais qu'il a bâti une oeuvre, car ses comédies, même ses premières avec les charlots, ont toujours un fait de société en toile de fond.

Zidi a fait le tour de tous les genres dans la comédie, à gag, burlesque, dramatique, mais aussi policier.

L'auteur de ce livre est un passionné, il n'y avait pas d'ouvrages consacrés au réalisateur, cet ouvrage comble donc un vide, il retrace sa carrière, film par film, c'est bourré d'anecdotes et les analyses sont d'une grande justesse.

Un livre à découvrir pour les amoureux du cinéma et de la comédie.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Lettmotif pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse critique de février 2020.