Critique de nekokawai

Le titre m'a toujours attiré le mot rébellion sur moi fait toujours un effet attirant j'adore les dystopies et si je ne devais choisir qu'un seul type de lecture ce serait celui-ci. Heureusement, je n'y suis pas obligée !
La couverture est belle est pleine de promesses sur l'univers qu'elle nous dévoile, le sable ; la ville entourée d'un bouclier et un mystérieux personnage encapuchonné, quels secrets à t il a nous dévoiler ?
L'histoire est structurée, nous comprenons les différents concepts créés par l'auteur, des explications sont données lors de concepts inventés. La structure politique dans le livre est dévoilée et se complète au fil des pages. Un univers qui est totalement construit et détaillé de manière douce. L'intrigue est bien amenée et suivre l'aventure de ces personnages et un agréable moment passé. J'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome de cette saga !
Les relations entre les personnages sont complexes et bien établies, il y a des évolutions et des enjeux psychologiques et moraux dans l'évolution de ces relations. Ce qui fait des personnalités des personnages une mine de diversité.
De la culpabilité, de la haine, de l'amour et de la manipulation c'est un cocktail qui permet à cette histoire de toujours nous surprendre au fil des pages.

L'écriture est captivante et imaginative, rien n'est laissé à la complexité tout est fait pour que le lecteur se sente à l'aise dans sa lecture de ce monde intrigant. Les dialogues sont bien expressifs et les descriptions des scènes sont concises.

C'est un plaisir de lire un livre dont le thème se rapproche de Dune et Madmax. Mélange de post apocalypse, de science-fiction et de fantastique, cette histoire est un délice pour moi qui aime tous ces genres.