Critique de LesLecturesdOriane

Graham décide de changer de vie, et pour cela il n'hésite pas à modifier quelques passages de son passé pour pouvoir devenir le précepteur de deux enfants. À son arrivé chez son employeur, Sir Richard, il se rend compte que sa mission risque d'être plus compliquée que prévue. Entre la demeure angoissante, deux jumeaux complices qui ne seront pas faciles à apprivoiser, un maître des lieux distant et des domestiques peu accueillant : Graham va trouver dans ce nouveau travail, bien plus de difficulté que prévue. Surtout si l'on rajoute à tout cela, une attirance pour Sir Richard, des mystères et la possibilité que des esprits hantent la demeure de ce dernier.

Pour Halloween j'avais envie d'une lecture qui me change un peu, et après avoir hésité entre plusieurs titres je me suis retrouvé à prendre celui-ci. Et je ne regrette pas mon choix. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant angoissé que le héros d'un livre à cause de quelques bruits, chuchotement ou même juste à cause d'une porte bloqué. Mais c'est un vrai plaisir, et cela aller très bien avec la période d'Halloween.

La romance entre Graham et Richard, met vraiment du temps à commencer, surtout à cause de Richard qui a beaucoup de mal à se laisser aller. Il a des circonstances qui justifient sa façon d'être, mais malgré tout j'aurais aimé le voir réagir plus vite. Cependant cela n'a en rien déranger ma lecture, tant j'ai été prise dans le mystère qui entoure le manoir où se trouve Graham. Évidemment il est impossible de parler de ce livre, sans passer par les deux enfants de Richard : Whitney et Clive. Deux jumeaux très proches, soudés, et pourtant bien différent. D'un côté nous avons Clive, qui ne parle jamais et qui fait de son mieux pour rester loin de quiconque qui n'est pas son frère, et surtout qui met un point d'honneur à éviter son père. Et de l'autre, nous avons Whitney, qui est bien plus vivant, mais qui évite tout autant son père quand même.

Nous sommes donc plongés en même temps que Graham dans la famille totalement détruite de Richard et de ses fils. En plus de son rôle de précepteur Graham va vouloir essayer de sauver cette famille, mais y arrivera-t-il ? Surtout avec les entités qui rôdent dans le manoir, et qui ont des buts bien différents concernant ce cher Graham.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..