Critique de mumuboc

Depuis ma lecture de la Grand-Mère de Jade, je suis assez "fan" de cet auteur qui dépeint avec subtilité mais aussi profondeur les sentiments humains et nos vies actuelles. Et c'est encore le cas dans les Brumes de l'Apparence. Gabrielle, femme moderne et active, apprend qu'elle reçoit en héritage une terre dans le centre de la France. Elle vient de perdre sa mère et celle-ci lui avait caché l'existence de cette soeur dont elle hérite d'une maison et d'un terrain. Dès son arrivée elle ressent d'étranges présences, de subtiles odeurs et ce qu'elle reçoit en héritage n'est pas uniquement des biens matériels mais aussi un don transmis dans la famile depuis des siècles. Toute sa vie s'en trouvera bouleversée.
L'auteur à travers son récit se questionne sur notre vie actuelle : nos habitudes, notre façon de vivre, d'être et rejoint en cela beaucoup de remises en question qui nous traversent tous à un moment ou à un autre l'esprit : revenir à l'esssentiel, privilégier l'instant présent, être en accord avec son moi profond pour être en accord avec les autres.
Bravo : j'ai passé un instant délicieux tout en ayant une réflexion profonde comme l'auteur sur notre rythme de vie (mais je l'avais déjà avant et c'est en cela qu'elle m'a touchée). Ecriture fluide et sensible.