AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JuEtLi


C'est une BD-livre, avec une histoire de 4 images par page, en trois couleurs seulement. Je n'ai pas l'habitude des BD donc je ne connais pas le langage propre à cette culture, veuillez m'excuser…
C'est donc plus ou moins l'histoire de Crapule, un chatton tout noir qu'une mère envoie à sa fille par la poste, et que donc elle découvre dans sa boîte aux lettres. Après moult hésitations sur quoi faire / comment faire avec une bestiole vivante qui a son petit/ foutu / satané (on hésite) caractère, la jeune fille et Crapule s'apprivoisent mutuellement tout au long des 128 pages. Enfin quand je dis apprivoise….
Ce petit livre m'a été offert par ma meilleure amie parce que, vous l'aurez deviné, j'avais la même en vrai, une jolie chatte noire pleine de vie et de surprises, et que c'est justement le thème de l'ouvrage. Or il se trouve que oui, effectivement, elle avait le même caractère que Crapule alors ça m'a fait tout bizarre que quelqu'un que je ne connais pas scénarise notre vie aussi bien…
J'ai à peu près tout vécu ce qu'il y a dedans (et même d'autres situations pas décrites…) donc mon appréciation va être super biaisée: c'est une super BD et tous les humains de compagnie comprendront de quoi je parle…
Je dédicace ma petite critique à celle qui m'a bien occupé pendant 19 ans - cicatrices comprises - et qui m'a quittée récemment et qui me manque tellement.
Commenter  J’apprécie          152



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}