Critique de coquinnette1974

Nocturne pour Stanislas est un roman qui me tentait bien, et j'ai eu la chance de pouvoir le lire grâce au site Net Galley et aux éditions Les Presses de la cité.
Malheureusement, je suis un peu déçue car j'ai eu énormément de mal à accrocher avec ce roman.
Au début ça partait bien, même si je n'ai pas apprécié plus que ça Anne-Sophie, surnommée Hania. Elle est mignonne, et pas du tout désagréable comme personnage, mais elle ne m'a pas touchée plus que ça.
Et je me suis un peu perdue dans ce roman, qui nous ramène souvent à l'histoire de Stanislas, son grand-père.
C'est un roman qui n'est pas désagréable à lire, j'apprécie de découvrir tout ce qui touche à la Pologne et donc le thème m'a plu. Mais ce n'est pas un coup de coeur, loin de là. Par moment il y a des longueurs et j'ai trouvé certains passages un peu moins intéressants que d'autres.
Après, l'ensemble se lit plutôt bien, c'est un roman du terroir sur fond historique qui intéressera de nombreux lecteurs car il est plutôt bien ficelé.
Mais j'en attendait peut-être trop, je ne sais pas !
Je mets trois étoiles et demie.