Critique de PrettyYoungCat

Il s'agit ici d'un livre écrit par un éminent vétérinaire comportementaliste qui donne un décryptage du comportement et de la psychologie féline. On croit tout savoir sur le chat malgré ses mystères. On croit savoir qu'il n'y a rien à savoir pour s'occuper d'eux. On interprète souvent de façon erronée leurs comportements (se livrant à des anthropomorphismes parfois préjudiciables) et on connait en fait très mal leur façon d'appréhender le monde, leurs besoins éthologiques. Je l'ai lu il y a près d'une dizaine d'années. J'avais un chat depuis longtemps et j'en avais toujours eus dans ma jeunesse. Et suite à ce livre j'ai complètement repensé ma façon de prendre soin d'un chat. Je recommande donc chaudement cette lecture à tout ami des chats, pour les aimer mieux.
Mais, je suggère de lire cet ouvrage de façon épisodique, en piochant parmi les chapitres qui offrent un intérêt à un moment et non de le lire de A à Z comme un roman, car il pourrait paraitre indigeste sur la forme. le fond est quant à lui toujours très intéressant au fil des pages.