Critique de Sonore

Pour commencer le dessin et les couleurs sont Top. J'ai juste adoré.
Nicolas Dehghani utilise trois couleurs : le noir, le rose saumon et le bleu ciel.
Ces trois couleurs réunies donnent une ambiance propre à cette BD et c'est réussi.
Pouilloux et Alex (personnages principaux) mènent une enquête sur un psychopathe qui brule et tue ses victimes à l'acide.
L'histoire est sympa, les dialogues sont bon mais il manque un peu de rebondissement dans cette affaire qui est résolu un peu trop facilement à mon goût. J'aurais aimé être surpris et c'est pour moi le point négatif de cette BD.
En revanche, j'ai adoré le rôle que tiens Pouilloux, un flic raté, gentil mais lourd, drôle mais sans le faire exprès, même son look un peu looser (dégarni lunette et moustache) jusqu'à son nom "Pouilloux"
Pas de chance.
Alex est plus sombre, en colère et impulsive. Elle donne le rythme dans cette histoire. J'aurai souhaiter en savoir un peu plus sur son passé.
Bref c'est un très beau livre et les personnages sont attachants, surtout cet André Pouilloux qu'on aimerai revoir dans une autre histoire avec un scénario un poil plus compliqué.