Critique de jamiK

Le trait est net et régulier, assez épais, sans déliés, les noirs sont imposants dans la page, la gamme de couleur utilise beaucoup d'orange, de rouille, de brun, avec un bleu clair qui vient de temps en temps ponctuer cette atmosphère. Je me demande si l'impression n'a pas été faite en trois couleurs, ce qui donne un aspect rétro de vieux polars noirs. le grain dans les dégradés offre une sensibilité supplémentaire. Les illustrations sont grandes, pas plus de trois rangées par page alors que le format du livre est déjà grand.
On navigue dans l'ambiance d'un commissariat, Alex, le petite jeune un peu trop émotive, est désormais associée à Pouilloux, le vieux boulet, on a mis les tocards ensemble. C'est une histoire policière assez classique, mais les relations entre les deux inspecteurs est traitée avec une réussite absolue. L'enquête, n'est là que pour mettre en avant les personnages, riches et touchants avec leur questionnement, leurs doutes et leurs faiblesses.
Je ressors totalement enthousiasmé de cette lecture.