Critique de lemillefeuilles

J'ai découvert cette bande dessinée totalement par hasard dans la médiathèque et, comme j'aime bien les livres publiés chez Sarbacane, je l'ai emprunté sans vraiment me poser de question - d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de lire des bandes dessinées polars, et l'idée me plaisait.

Nous allons faire la connaissance d'une flic, Alex, qui est moquée par ses collègues en raison de leur misogynie... Cela ne s'est visiblement pas amélioré depuis que cette femme a eu un accident qui l'a traumatisée. Elle va être contrainte de faire équipe avec Pouilloux, un homme un peu lourdingue qui est perçu comme un looser par les autres. le duo va devoir enquêter sur un crime, où les victimes sont brûlées à l'acide...

Bien que l'intrigue était très intéressante et assez prometteuse, je n'ai pas accroché autant que je l'aurais souhaité. En fait, tout se déroule très vite, si bien que nous n'avons pas vraiment le temps de nous immerger dans l'histoire.

C'est dommage, parce que l'auteur apporte des idées intéressantes et des personnages sympathiques... J'ai beaucoup aimé Pouilloux, son côté gauche, le fait qu'il soit perçu comme un raté... J'ai un peu moins aimé Alex dont je n'ai pas toujours compris les intentions et le comportement. Au niveau des illustrations, j'ai bien aimé l'ambiance que cela apportait au récit et notamment le jeu de la colorisation. En effet, seules trois couleurs sont utilisées et cela donne un ton - c'est le cas de dire - à l'histoire !

Alors, malgré une intrigue plutôt sympathique, des personnages assez attachants et de chouettes illustrations, je n'ai pas été conquise par ce polar. Cela est dû au fait que tout va trop vite à mes yeux ! Néanmoins, c'était une bonne lecture !