Voici un nouvel ouvrage sur la permaculture que j'ai eu l'occasion de lire. Je dois dire que je ne suis pas forcément séduite par cette lecture.
Tout d'abord, pour moi, Damien Dekars nous présente plutôt un ouvrage sur le jardinage que sur la permaculture. En effet, je n'y ai pas forcément reconnu les valeurs de la permaculture et de trop nombreux sujets essentiels n'ont pas été abordés par l'auteur.
Je n'ai pas non plus aimé la présentation mois par mois ni les photographies qui manquent de dynamisme, de variété et de couleurs.
Ce que j'ai apprécié dans la présentation, c'est la possibilité par le lecteur de mettre ses propres notes ce qui fait ce livre plutôt interactif et qui donne la possibilité d'être utilisé comme un véritable outil de travail.
Néanmoins, à mes yeux, il s'agit livre découverte à destination des grands débutants dans le jardinage plutôt que pour des permaculteurs avertis.