Critique de Galli88

On commence l'histoire par un homme qui vient d'arriver à Newport. On ne sait pas qui il est et ce qu'il fait là. D'ailleurs lui non plus. Il n'a plus aucun souvenir, il se souvient juste de son nom : Ensaï. Alors que la milice s'apprête à lui tomber dessus, Ienzo, un habitant de Newport l'aide à s'en sortir et le prend sous son aile. Newport est sous les mains d'un tyran, qui identifie les habitants et traques les exilés et les rebelles comme des bêtes, les forçant à se terrer dans les bas fonds.

Ensuite, on se retrouve dans les dunes de sables du Névada, Heather viens de se réveiller et à, elle aussi, oublier une partie de son passé. Son clan, les Ekkarates, est maudit. Ils doivent cohabiter avec un esprit avec une créature fantastique qu'on pourrait apparenter à des Dieux.

Mais quel est le lien qui les unit?

Il m'est très difficile de vous parler de ce livre sans vous en dire trop et vous gâcher le plaisir de le découvrir.

Les personnages sont attachants et je me suis pris d'affection pour Ienzo. C'est un jeune homme qui a tout perdu. Il vit comme un fantôme luttant pour sa survie en fuyant encore et encore. Il est très mystérieux mais je vous assure on apprendra beaucoup de choses sur lui). Il prend Ensaï sous son aile et l'aidera dans sa quête à Newport et au-delà. Il apporte aussi de la bonne humeur dans un monde triste et pauvre.

Pandora Project

Ensaï est quant à lui un personnage assez méfiant. Bon c'est un peu normal vu qu'il s'est retrouver dans une ville qu'il ne connaissait pas et e ayant perdu sa mémoire. Il est aussi hautain. Cependant, il est aussi courageux et fera tout pour aider ses amis.

Pandora Project

Heaher est une Ekkarate. Elle doit prendre le rôle de meneuse et devra guider son peuple. Elle est forte et ne laisse entrevoir que rarement ses émotions. Elle a peur de ne pas réussir son rôle de meneuse. Elle est le Feu.

Pandora Project

Par rapport à l'histoire, j'ai trouvé quelques longueurs au début. J'avais du mal à comprendre. L'auteur passant d'Ensaï à Heather sans qu'on comprenne le lien. Malgré cela, j'étais curieuse de connaître tous ces mystères qui entouraient nos 2 personnages.

Je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçue. L'histoire est prenante, l'action est au rendez- vous. Quand on pense que c'est fini, elle en remet une couche. Tout est tellement bien détaillé, qu'on s'y croirait.

L'auteur a su crée un monde qu'elle maîtrise parfaitement et qui nous fait voyager du début à la fin.

Pandora Project

En résumé : C'est la deuxième fois que je ressens cela pour un livre. Il m'a fait rire, pleuré mais surtout il m'a touché. C'est un livre que je vous conseille de découvrir. Pour ma part, il restera grav
Lien : http://leslecturesdeladyfae...