Critique de Myrtille88

Noire est la couverture sur laquelle se détache le titre, nom de l'association : L214, référence au numéro de l'article du code rural qui affirme «Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce » le noir est la couleur du deuil, alors pas de surprise, c'est bien un livre qui parle d'assassinat et je ne choisis pas ce mot à la légère. « Un crime dont la particularité est qu'il le fruit d'une préméditation. » (Avocat-service, 2018).L214 lutte contre le crime organisé. L'auteur de Règne animal relate l'histoire de cette association, le parcours de certains de ces membres et insiste sur leurs missions :' mener des enquêtes, des actions en justices ou alerter l'opinion publique sur la manière dont les animaux sont traités dans les élevages. Si ce documentaire est parfois fastidieux à lire, il n'en est pas moins édifiant et les faits sont décrits avec minutie, chiffres et noms à l'appui. À la fin de cette lecture, je me suis inscrite à la lettre d'information de l'association L214. Bravo Jean-Baptiste del Amo, contrat rempli.