Critique de aurelie78260

Robert dit Bob est un petit escroc/truand qui n'a décidément pas de chance. Il enchaîne ses coups bas mais à chaque fois le destin décide de lui jouer un mauvais tour. Un jour, lors d'une énième fuite, il fait la rencontre de Guy. Cette rencontre le conduira directement en prison et lui fera perdre l'amour de sa vie. Il se promet qu'un jour, il le retrouvera et prendra sa revanche sur tous les plans. le retrouvera-t-il ? Si oui, dans quelles conditions ? Et surtout, est-ce que le destin sera cette fois-ci de son côté ou lui jouera-t-il de nouveau un mauvais tour ?

"La rascasse avant la bouillabaisse" n'est pas le premier livre de cet auteur et pourtant j'en avais jamais entendu parlé. Il a donc fallu que j'y remédie très vite ! J'ai d'abord été intriguée par le titre qui parle plutôt de nourriture, mais quand vous poursuivez avec la quatrième de couverture, vous découvrez un roman policier mais pas que... ce policier vous fera saliver comme la recette qu'il prend plaisir à vous faire partager.

Ici, nous avons affaire à un vrai roman policier d'aventures, nous faisons le tour du monde avec des truanderies/filouteries à tire larigot, tout en passant par la Guyane, l'Espagne pour enfin finir en France. Un roman qui se lit à vive allure et dont vous vous souviendrez tellement la recette de celui-ci est atypique. Un roman qui fait rire également. Un style fluide accompagné d'expressions "à la marseillaise" qui vous plongent tout droit dans l'atmosphère sudiste.

Je me suis beaucoup attachée à Bob malgré sa condition de truand et ses coups bas. J'ai même eu de la peine pour lui, c'est pour dire !

Prenez un escroc qui a une poisse du tonnerre, ajoutez-y des minauderies, du sexe, parsemé le tout d'humour, c'est LA recette parfaite ! Concluez, par une fin mémorable à laquelle on ne s'attend pas, c'est limite si on en demanderait pas encore tellement on a aimé ça ! Rassurez-vous, vous ne risquerez pas l'indigestion ;)

Gilles del Pappas, un auteur atypique et "caliente" qui vaut le détour ! A suivre de très près !
Lien : http://livresaddictblog.blog..