Critique de vislisreve

Ce roman nous plonge dans l'une des pire conflit qu'a connu les Etats-Unis: la guerre de Secession. Il retrace les 4 ans de conflits à travers plusieurs personnages des deux camps.
J'ai parfois eu du mal à suivre, vu le nombre important de personnage. Heureusement, qu'il y avait des drapeaux pour nous dire dans quels camps nous étions (l'Union ou les Confédérés).
Toutefois, j ai adoré en apprendre plus sur cette période historique d'autant plus que ce roman est très documenté.
Il ya une légère touche de fantastique notamment dans les dialogues entre Lincoln et la mort. Pour moi, ce roman relève plus du roman historique que d'un roman fantastique.
Ce roman plutôt historique nous permet de comprendre à quel point cette guerre a touché le peuple et se repercute encore aujourd'hui dans certains évènements tragiques comme la persistance profonde du racisme, l'existence du KKK, etc

Je voulais aussi saluer le travail éditoriale car l'objet livre est juste sublime.