Critique de motspourmots

Parmi les 94 premiers romans de la rentrée littéraire, Ca raconte Sarah se démarque à plusieurs niveaux. Sa langue d'abord, sa phrase, son rythme fou et sa musicalité. le roman se lit en apnée, en tout cas la première partie, époustouflante. Les mots résonnent, comme une symphonie.
C'est l'histoire d'un amour fou, brûlant. Entre deux femmes. Pour la narratrice, la rencontre avec Sarah est d'abord une surprise, un étonnement, puis une découverte, un tourbillon, un cataclysme, un bonheur fou et une douleur mêlés. C'est l'objet de la première partie, un chant d'amour passionnel qui fait vibrer le lecteur, un peu ébahi de se trouver devant une prose aussi parfaite.
La deuxième partie est plus douloureuse, le drame interrompt la belle histoire et laisse la narratrice dans une détresse qu'elle tente d'aller soigner en fuyant jusqu'en Italie, au hasard, atterrissant finalement dans les rues de Trieste. Cette fois, c'est la solitude et le manque qui s'avèrent brûlants. Mais, en ce qui me concerne, j'ai regretté que cette partie s'enlise un peu avec sa baisse de rythme qui laisse le lecteur un peu en manque d'adrénaline.
Cela n'en fait pas moins l'un des romans les plus intéressants de septembre, justement remarqué par les libraires et quelques jurys de prix littéraires.
Une plume surprenante, éclatante... à suivre, donc !