Critique de Bouldegom

Ça raconte une histoire d'amour passionnelle entre Sarah et la narratrice. Cette dernière vit une vie calme et rangée lorsqu'elle rencontre sa future amante . Elle est soudain embarquée dans un amour démentiel qui lui fait perdre tous ses repères, et l'aspire dans un courant de vie intense et inégalé, un bonheur dont elle ne soupçonnait pas même l'existence. Puis on atteint le palier maximum, où cet amour-dépendance tourne à l'enfer. C'est le désamour qui commence alors, et la chute qui l'accompagne.
Pulsion de vie, pulsion de mort, c'est ce qu'a voulu décrire l'auteure (j'ai lu une interview), et c'est un peu ce qui me gêne. J'ai l'impression que l'histoire est au service de la démonstration, et que les rouages grincent un peu. En tant que lectrice, il me manque des choses, par exemple, qu'est-il advenu réellement de Sarah, sans en dire plus pour ne rien dévoiler.
Tout l'attrait du livre se porte selon moi sur la narration : une histoire d'amour forte, dont l'intensité est bien traduite par le présent de narration qui met en avant les émotions, crée une tension d'un bout à l'autre du récit, et nous oblige à tourner les pages sans pause possible, nous laissant finir notre lecture complètement à bout de souffle.