Critique de mariecloclo

Que puis-je ajouter aux nombreuses critiques très positives de ce roman ?
J'ai beaucoup aimé. J'ai été touchée par le sujet, par l'écriture très moderne, par le personnage de Sarah.
La narratrice est enseignante dans un lycée parisien, elle élève seule sa fille, le père est parti. Elle mène une vie relativement tranquille. Lors d'une soirée chez des amis, elle rencontre Sarah, violoniste. Celle-ci est vive, exubérante, "vivante". Elles vont vivre une histoire d'amour intense et passionnée. C'est la première partie du roman et le rythme est rapide, les phrases brèves, les deux femmes se cherchent, se voient, s'aiment, se disputent parfois, se manquent, le tout dans un rythme effréné, celui des voyages de Sarah, elle parcourt les villes du monde entier pour se produire en concert avec son orchestre. La première partie c'est la passion.
La seconde partie c'est la fin de leur amour, le rythme ralentit, il y a moins d'énergie, moins de vie car Sarah est malade, très malade. La narratrice va fuir pour se reconstruire. La partie sans Sarah c'est la lenteur, le temps qui se traîne, le noir et blanc, la monotonie.
C'est beau et triste à la fois. Néanmoins, certaines questions n'ont pas de réponses quand on referme le roman et ça je n'aime pas trop ....