Critique de Kittiwake

Cette histoire d'une passion dévorante vouée à une fin dramatique qui n'est pas sans rappeler Love story, ce film qui a marqué les années 70, à ceci près que les protagonistes sont deux femmes, et que le style en était moins cru, et malgré un à priori positif au vu des nombreux éloges de lecteurs, n'a pas su m'émouvoir.

Peut-être pas suffisamment ancrée dans le réel, réduit à un ex dont on ne parle pas et a un enfant que l'on ne nomme pas, cette passion qui confine à la pathologie sans pour autant d'auto-analyse est longuement évoquée , de façon répétitive et lancinante , et ainsi un peu lassante
Peut-être aurait-il fallu en savoir un peu plus sur le ressenti de Sarah, qui est finalement assez peu racontée.

Impossible d'éprouver de l'empathie pour cette femme qui pourtant exprime, toute la souffrance du monde. Par conséquent les passages descriptifs complètement hors sujet , destinés sans doute à faire retomber la pression, tombent à plat et renforcent l'impression d'une intrigue crée de toute pièce . de telle sorte qu'on a l'impression d'avoir affaire à un exercice de style.

Je ne rejoins donc pas l'enthousiasme général, pour ce roman qui m'a laissée au bord du chemin.

Lien : https://kittylamouette.blogs..