Critique de delphineste

Vous êtes prévenus : "pas une seule adresse d'hôtel, pas une seule description touristique". "Voici un livre pour le voyageur ou la voyageuse qui reste, ou qui aimerait rester." Un guide atypique dont le but est de refléter la société libanaise à travers son peuple, son histoire, sa complexité géopolitique. Un ouvrage très intéressant, qui s'adresse à ceux qui ont envie de ne pas rester à la surface de voyages qui restent trop courts, et donne envie d'y retourner!
Par contre, j'ai été déçue par les photos que je ne trouve pas toujours pertinentes, et n'apportent rien au récit. J'ai découvert des films (merci!). Consciente que cette liste n'est pas exhaustive, mais où sont les romans graphiques d'auteurs libanais (Zeina Abirached) ou parlant du Liban?

A noter tous les autres bons titres de l'éditeur concernant les voyages (entre autres sujets) avec notamment cette collection Comprendre les peuples, et des destinations rarement "lues" auparavant. "La maison d'édition indépendante qui raconte le monde aux Français et les Français au monde."

Je remercie chaleureusement Babelio et les Riveneuve dans la cadre de son opération Masse Critique.