Critique de saphoo

Un court roman sur un sujet qui peut nous faire rêve : l'éternelle jeunesse ! Tout comme l'immortalité, est ce un cadeau ? Sans doute mais empoisonné.
Betty restant jeune voit s'éloigner ceux qu'elle aime car elle n'est plus sur le même chemin de vie ! Son mari qui ne peut accepter de vieillir auprès d'elle, son fils qui ne veut pas qu'on la prenne pour sa petite amie, son père qui la prend pour son épouse défunte. Se sentir exclu de sa famille de ceux qu'on aime parce qu'on n'est pas à l'image de ce qui devrait être. Belle et pourtant elle n'en a profité pour croquer la vie à pleine dent, ni profité des demandes fort alléchantes pour vanter les produits miracles qu'elle n'a jamais utilisés.
Elle est restée fidèle à elle-même à son amour, à ses amitiés, intègre et terriblement incomprise.
C'est bien écrit, bien mené, des personnages attachants, parfois une pointe d'humour.
Et une lecture qui nous mène à réfléchir sur la vieillesse , sur l'image de soi envers les autres, la différence d'âge dans un couple, etc...