Critique de anniefrance

Un livre choc, coup de poing. Un colère intense d'un père qui apprend que son fils a été violé par un prêtre: il saccage l'église, mutile le violeur et exige un récit détaillé de ses turpitudes; c'est atroce!
L'enfant d'une dizaine d'années souffre en silence, il ne peut se confier à personne et se sent coupable; c'est classique, hélas. Les parents, un temps séparés, ne se sont rendus compte de rien; ils se retrouvent pour assurer à Benjamin tout leur amour. L'auteur utilise l'ancien testament, le sacrifice d'Abraham, pour mettre en lien le drame de son fils et celui d'Isaac. J'avoue avoir toujours été choquée par ce dieu cruel qui éprouve la foi d'Abraham (et de Job)...mais je ne m'étais jamais mise dans la peau d'Isaac.
Le personnage qui m'a le plus dérangée, c'est la grand-mère bigote: tant qu'il y aura des gens comme elle, la pédophilie des prêtres se portera bien.
J'aimerai une vérification: les prêtres font-ils seulement voeu de célibat comme le prétend le prêtre du roman ou voeu de chasteté comme je le croyais? de toute façon, je serais plutôt pour le mariage des prêtres, sans être sûre que cela mette un terme à la pédophilie.
Je m'attendais à être bouleversée à cause du thème mais c'est pire tant la façon de le traiter est forte.