Critique de Peluche0706

Cela fait quelques semaines que j'ai lu et terminé ce roman. J'avoue avoir été un peu déçue mais j'attendais trop de cette lecture. J'ai été motivée par cette lecture en lisant les avis dithyrambiques récents sur ce livre. Je m'attendais donc à plus, même si l'histoire est très prenante. J'ai mis un certain temps pour écrire cette critique qui sera loin d'être positive.

L'histoire des personnages est dévoilée au fur et à mesure des pages, doucement, trop doucement peut-être. Si bien, que quand j'en ai su un peu plus, c'est un peu tombé à plat. Ce roman racontant l'histoire dramatique d'un père implorant l'église à reconnaître des faits de pédophilie, je me rends compte en rédigeant ces lignes que je suis un peu radicale dans mes propos. L'histoire de ces personnages est lourde, les traumatismes ne peuvent que donner de l'empathie et des émotions sincères, mais je n'ai pas été embarquée plus que cela par le procédé de l'auteur.

Ce que je retiens de ce roman est que la fin est très surprenante. J'ai reposé ce livre avec pleins de questions au final. Généralement, j'aime bien me poser des questions sur les fins un peu frustrantes comme celle-ci mais j'avoue qu'ici, je suis vite passée à autre chose.

Ce fut donc une courte lecture. J'ai vraiment – trop – été influencée par les autres avis et c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas été emballée par la lecture de ce roman. Je n'ai pas été convaincue par l'histoire.

Lien : https://letempsdelalecture.w..