Critique de Maplumedepaon

Un livre doux à lire et pétillant comme un bonbon harlequin de toutes les couleurs (comme les titres des chapitres).
Un jour viendra couleur d'orange est le nouveau roman de Grégoire Delacourt, un auteur que j'apprécie énormément.
Il fait partie de ses auteurs qui ont pour moi le don si particulier d'habiller leurs personnages d'une humanité singulière.
C'est pour cela que j'aime les personnages des romans de Grégoire Delacourt, et dans Un jour deviendra couleur d'orange j'ai fait la connaissance de :
Pierre, un homme désenchanté par son travail, désenchanté par ce fils qui n'est pas celui qu'il s'était imaginé et avec lequel il ne parvient pas à tisser des liens, «une promesse épatante de père avortée», désenchanté par sa vie amoureuse, désenchanté par La vie, comme beaucoup de ceux qui ont revêtus ce fameux gilet jaune.
Louise sa femme, elle accompagne les malades en fin de vie, et s'occupe avec bienveillance et amour de ce fils si singulier, la vie n'a pas été tendre avec elle, mais elle garde néanmoins espoir et veut croire en la magie de la vie et de l'amour.
Geoffroy, leur fils est un adolescent intelligent et qui aime mangé les aliments dans un ordre défini par leurs couleurs et surtout qui aime compter, et déteste l'imprévu et la nouveauté.
Et puis il y a Djamila, la seule qui comprenne Geoffroy. Djamila c'est la douceur, la vie, le peps, l'espoir et le courage.
Enfin il y a Hagop, cet homme sage et bienveillant.
D'une simple phrase, par quelques mots Grégoire Delacourt a ce don de nous faire sourire, de nous émouvoir, de nous parler au coeur.

Définitivement j'aime voir le monde au travers des yeux de Grégoire Delacourt.
Une lecture qui vous mettra un arc en ciel dans le coeur.