Critique de cdontot

Magnifique plume de cet auteur que j'ai découvert grâce à l'opération masse critique de Babelio, aux éditions Grasset et audiolib que je remercie chaleureusement.
Chaque phrase est belle, poétique, touche au coeur. Certains chapitres m'ont donné les larmes aux yeux, ceux qui relatent l'urgence de vivre, celle de garder la puissance de l'enfance, de ne jamais perdre le fil de la vie.
J'ai été plus touchée par la multitude de phrases magnifiques du livre que par le fil de l'histoire en lui même. J'ai surtout été touchée par le personnage de Geoffroy.
Un vrai plaisir de lecture. Pour ma part une première expérience de lecture audio, qui donne une autre incarnation au livre que celle de sa voix intérieure. Les mots sont alors plus théâtraux, dansent avec un ton, mais cela offre une relation moins intime avec le texte, j'ai trouvé.
En résumé, je recommande vivement cette lecture pour la beauté du texte de Grégoire Delacourt, la beauté des pensées et réflexions, de véritables pépites de sensibilité.