Critique de rosulien

Dégoulinant de bons sentiments , parfois jusqu'au malaise pour le lecteur
Grégoire Delacourt écrit très bien
Il connaît aussi tous les codes pour écrire un livre rentable
Alors , tout y passe
Pierre , le père, est sur tous les ronds-points avec les gilets jaunes qui sont tous des malheureux certes mais tellement sympathiques même quand ils enfreignent la loi. Cliché assuré
Louise travaille en soins palliatifs
Geoffroy , le fils de 13 ans , jeune adolescent autiste , avec ses manies et son intelligence hors du commun, est un personnage vraiment sympathique
Son amitié ou son amour ( il ne comprend pas la différence) avec Djamila , de 2 ans son aînée, est vraiment la partie forte du livre
Le problème avec Grégoire Delacourt, c'est qu'il passe d'un sujet à l'autre sans vrai fil conducteur
Dommage car c'est un vrai plaisir de le lire
Mais trop , c'est trop .L'histoire de Louise qui tombe amoureuse folle d'un patient en phase terminale , sous corticoïdes ,morphine, scopolamine et tout le reste, est , pour moi, d'une indécence sans nom
J'ai trouvé ce passage très vulgaire bien loin de la poésie des amours de Geoffroy et Djamila
Comme si Grégoire Delacourt voulait nous faire croire que la vie est toujours belle et la mort ,somme toute, pas si désagréable
Demandez donc l' avis des soignants en chimiothérapie ou en soins palliatifs avant d' écrire.
Vous l'aurez compris. Je suis déçu par ce livre parce que Grégoire Delacourt a le talent pour faire nettement mieux et éviter cette accumulation de clichés bien dans le sens du poil pour le grand public