Critique de unlivrealaplage

J'ai eu la chance de découvrir le roman en avance et d'y apporter ma touche en étant bêta-lectrice! C'est une super opportunité et j'ai réellement aimé le travail de Lucie, j'étais donc ravie de pouvoir donner mon avis! (je suis même citée dans les remerciements!!!)

J'avais déjà lu par le passé un autre roman de Lucie et j'ai trouvé dans celui-ci une réelle amélioration, une maturité d'écriture, une histoire fluide, travaillée et prenante! J'ai beaucoup apprécié ma lecture et ma relecture, j'ai pu noter les différences et je suis ravie de voir ce bel ouvrage achevé!

Les chapitres sont courts, chose que j'apprécie particulièrement dans un roman, cela donne du rythme et l'envie de continuer. J'ai été touchée par l'histoire de Clément, de Maxime, ces deux hommes que tout oppose mais qui se trouvent des points communs et deviennent proches. J'ai été aussi agacée par certains comportements, Lucie a très bien réussi à nous faire aimer ou déprécier les personnages. Il y a pas mal de personnages dans ce roman, mais quand les vérités éclatent, vous verrez, vous serez surpris!

L'histoire est séparée en trois parties, que j'ai toutes appréciées, chacune a son lot d'histoires et de secrets, de vérités. C'est un roman original, où il se passe beaucoup de choses, où vous ne vous ennuierez pas. L'histoire est presque addictive et on a envie de savoir le pourquoi du comment.

Je vous recommande sincèrement de découvrir le roman de Lucie qui mérite de se faire connaître! J'ai passé un très bon moment et cette histoire a tout pour vous plaire! Un savant mélange entre enquête et romance!