Critique de helolitla

Odette, 7 ans, a du mal à se définir. Trop maigre pour ses parents, trop grosse pour ses camarades, trop empotée en sport... Elle, ce qu'elle aime, c'est lire les aventures imaginées par son idole, Léo David, manger des sucreries et surtout, enfiler sa tenue d'abeille et danser devant son miroir. Un jour, elle tente un régime, afin de ressembler à Sauterelle, son héroïne préférée, et surtout parce qu'elle pense qu'elle sera plus facilement appréciée par les autres si elle est plus mince. Mais est-ce vraiment le cas ? Une rencontre extraordinaire va faire évoluer son point de vue.

Un album pour aborder la confiance en soi, l'identité et l'affirmation de ses différences. Au fil de l'histoire, et grâce à cette rencontre qui va la surprendre, Odette réalise que chacun est ce qu'il est, et que l'on ne peut pas plaire à toute le monde. Elle comprend qu'il vaut mieux avant tout se plaire à soi-même, et accepter son corps tel qu'il est.

Des illustrations légères et lumineuses, une palette de couleurs reprenant celle des abeilles... Cet album est tonique, solaire et optimiste, tout comme Odette. Une véritable dose de soleil et de chaleur !

À faire découvrir aux enfants dès 6 ans, pour les pousser à s'accepter et à réaliser leurs rêves.
Lien : https://www.instagram.com/p/..