AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 57 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome est amusant, mais nous sommes très loin de la profondeur des derniers tomes de la série Les Nombrils. Ce sont des "blagues" rapides d'une page, non reliées entre elles et faisant surtout référence au contexte des premiers tomes de la série. C'est divertissant sans plus.
Commenter  J’apprécie          80
En reprenant les personnages de la série Les nombrils, cette hors-serie '' les vacheries '' présentent de nouveaux gags à l'époque où Karine était blonde.
J'ai clairement préféré ce second tome des vacheries au premier. C'est notamment lié au fait, qu'à certains moments j'ai trouvé les personnages touchants (surtout à la fin du tome) et c'est ce que j'adore dans cette série ! Des personnages touchants et une bonne grosse dose d'humour !

On en apprend un peu plus sur Gabrielle dans ce tome et un peu plus sur la psychologie de Vicky, ça c'est chouette :)

J'ai adoré le gag de l'incendie p19 car c'est la première fois que je lis un gag avec cette construction.

Ce tome est vraiment pas mal en vrai ! Je vous le conseille !!
Commenter  J’apprécie          30
Les vacheries des Nombrils ne rentre pas dans la série régulière des nombrils, c'est une parenthèse avec les mêmes personnages. Une parenthèses orientée sur le gags et le format sketchs.
Alors que la série principale tire quelques fois en longueur depuis deux tomes, ce format sketchs apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté. Même si le premier est bien plus sympathique que le second.
Sans être transcendant, les sketchs se défendent et cela représente une alternative intéressante pour les fans de la série.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que le tome 1 des Vacheries ne m'avait pas semblé des plus emballants (en même temps, j'attendais la suite des Nombrils avec impatience et j'avais trouvé cette sortie plus frustrante qu'autre chose) j'ai trouvé ce deuxième volume très très bon. On retrouve l'humour des premiers tomes des Nombrils mais avec des personnages plus complets, bien que toujours très vaches.

Ce tome me donne envie de voir sortir le troisième Vacheries autant que le neuvième Nombrils.
Je crois qu'on peut parler d'un sans fautes.
Commenter  J’apprécie          30
Tout d'abord si vous ne connaissez pas les tomes de l'histoire de base "les nombrils" je vous les conseille X mille. J'ai adoré et je les ai dévoré.
Pour les vacheries, on prend les mêmes perso : Vicky, Jenny et Karine.
Et on continue leurs folles aventures.
Elles ont toutes les 3 leurs caractères, leurs qualités et leurs défauts.
Alors il y a de l'humour, beaucoup, de l'amour aussi, un peu, parce que surtout des crush sans lendemain, de l'amitié, beaucoup, mais tout dépend de quel côté on se place.
Parce que comme dans les tomes de base, dans les vacheries, Karine en prend pour son grade.
Vicky et Jenny sont autant adorables qu'exécrables avec Karine, soit on aime soit on déteste leurs comportements.
Elles ne sont pas si méchantes au fond. Suffit de creuser. Beaucoup.
Mais c'est justement cette façon d'être, cette situation, cette amitié bancale qui fait tout dans ces BDs. Et surtout, heureusement, le karma existe et donc elles ne sont pas toujours à leurs avantages !
Et j'ai retrouvé tout cela dans "les nombrils", j'ai donc totalement adhéré.
J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures rocambolesques.
Ce trio est un trio marquant à n'en pas douter.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          20
On retrouve le trio infernal composé de Karine, Jenny et Vicky dans ce second tome des Vacheries des Nombrils, préquelle de la saga principale. Les héroïnes redeviennent celles qu'elles étaient à leur début, bouc-émissaire en ce qui concerne Karine, et garces égoïstes pour ses deux meilleures amies.

Cette BD dérivée est toujours aussi sympathique à suivre, même si elle ne vaut pas la tournure prise par l'intrigue principale. Elle est surtout axée sur l'humour et les gags courts (une à deux pages), même si les dernières planches offrent une historiette agréable, qui souligne le caractère individuel de chacune des filles.

C'est surtout flagrant pour Jenny qui se démarque par sa gentillesse, trop souvent dissimulée par son égocentrisme, sa superficialité et surtout sa stupidité, même si Vicky n'est pas en reste non plus. On retrouve dans ce tome son conflit intérieur, ainsi que ses préoccupations causées par sa famille, en grand partie responsable de son odieux comportement.

J'ai beaucoup aimé les passages consacrés à la rencontre des deux pimbêches, ainsi que le rôle inattendu tenu par un personnage jusque-là très secondaire. J'espère cette relation amicale passée et la haine qui en découle feront l'objet d'un approfondissement par la suite, car cela pourrait se révéler très intéressant.

Pour conclure, je dirais que cette BD comblera tous les fans des Nombrils, qui retrouveront avec plaisir le trio de la première heure, ainsi que d'anciens personnages tels que Dan et John John. de quoi passer un bon moment en attendant le tome 9 !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé que les auteurs reviennent sur certains évènements de la ligne principale de la série, mettant certains points au clair. C,est toujours surprenant de voir la gravité de certaines scènes alors que cette BD est classée "Humour", surtout la scène finale. Certaines de ses micro-histoires nous donnent donc plus d'informations sur la série, entre autre sur certains personnages. Un bon travail une fois de plus!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adorer se livre !!!!!!!!😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré le tome 2 des vacheries des nombrils !!! Ces albums me surprennent toujours ! Je pense le relire très prochainement, j'ai adoré tous les albums, j'ai ris et en même temps j'ai eu beaucoup de peine pour Karine mais à la fin, on comprend qu'elle va changer...A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5244 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}