AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de purgi89


purgi89
  13 septembre 2018
Premier livre que je lis de Samuel Delage et sûrement pas le dernier. Me voilà partie en Italie à la Villa Médicis où il se passe de drôles d'évènements. 
Valente Peyron, le fils du Directeur de la Villa est retrouvé mort et énuclé dans une des fontaines du parc. le commissaire Castelli est nommé pour diriger l'enquête qui va lui donner du fil à retordre. 
Le Directeur devait organiser une grande exposition à la Villa mais les évènements font qu'il va demander de l'aide à Yvan Sauvage, un célèbre expert en art. Ce dernier va retrouver dans la Villa une personne qu'il connaît, Marion Evans. Ces deux là ont déjà vécu d'autres aventures. 
J'apprends à la fin de ma lecture que Marion et Yvan sont des personnages récurrents pour Samuel Delage. Mince j'ai raté les premières histoires de ces deux là. Il va falloir que j'y remédie car j'ai eu envie de connaître leur passé en lisant cette histoire.

J'ai été embarqué dans ce huis clos passionnant. Les lieux de l'enquête sont merveilleusement bien décrits et j'ai vécu en Italie le temps de ma lecture. Chaque personnage va être un suspect potentiel. On doute, on émet des hypothèses tout au long de la lecture pour essayer de mettre un nom sur le coupable. 
Des faits étranges vont avoir lieu, des résidents vont se faire cambrioler et des objets auxquels ils tiennent vont disparaître. Tous les personnages ont leurs petites manies d'artiste. le personnel administratif peut aussi faire partie des suspects potentiels. Il y a un des personnages qui est particulièrement bien imagé, le secrétaire général. Un personnage complexe et très antipathique. Curieusement, c'est un personnage qui m'a marqué. 

Le style de l'auteur est fluide, les descriptions permettent à notre imagination de nous projeter dans cette Villa. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place. La tension et le suspens vont monter crescendo. Les évènements vont s'enchaîner et le rythme va s'accélérer pour notre plus grand plaisir. le passé de Yvan donne à l'enquête principal un plus non négligeable. On souhaite connaître le lien entre lui et ce qu'il se passe à la Villa Médicis.

Voici une très belle découverte. Depuis le temps que j'entends parler de Samuel Delage, je peux enfin dire que j'ai lu un de ses livres et ce premier essai m'a conquise. Je renouvellerai l'expérience pour me faire une idée définitive sur l'auteur. 
Si vous voulez lire un excellent huis clos dans un endroit magnifique, partez vous aussi en Italie découvrir cette histoire. 
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus