AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sami33


Sami33
  01 novembre 2018
En pleine nuit, à la Villa Médicis, l'un des artistes, Valente Peyron surprend un cambrioleur dans son atelier ! Il va s'enfuir avec un objet qui tient à coeur à Valente. Cette dernière va se lancer à la poursuite de ce voleur de pacotille. Sur le point de lui mettre la main dessus, voilà qu'elle se fracasse le crâne contre une vasque en pierre d'une des fontaine du jardin. Son corps sera retrouvé le lendemain sans vie sauf que... Il ne sera pas entier, il va lui manquer quelque chose... Ses yeux ! C'est le commissaire Castelli qui sera chargé de cette drôle d'affaire qui ne sera pas de tout repos ! En effet, entre les personnes qui refusent de coopérer, le fait qu'il n'y ait pas de témoins, qu'il manque les yeux du macchabée, et cet expert en art, Yvan Sauvage qui veut récupérer un objet... Bref, nous avons de quoi faire ici !



L'auteur nous offre un huis-clos qui vous amènera à vous arracher les yeux cheveux de temps en temps car vous aurez l'impression de tourner en rond avec Castelli. L'auteur prend un malin plaisir à balader ses lecteurs, et j'ai totalement adhéré à ça, ne pas trouver de suite le coupable !



Ne vous fiez pas à ce beau décor qui vous fera perdre votre objectif premier des yeux, ce n'est que de la poudre de perlimpinpin ! Tous les locataires de la villa sont des suspects potentiels. Mais qui est-ce ? Pourquoi avoir commis ces actes ? Comment a-t-il fait ?



J'ai aimé partir à Rome, dans une villa où des artistes ont laissé parlé leur art. C'est un cadre original pour un récit original. Cela dit, je dois vous avouer que mes connaissances culturelles étaient parfois limitées mais j'ai suivi l'auteur les yeux fermés, je lui ai fait confiance.



Pour ce qui est du coupable, j'ai été un peu déçue. Il faut dire que je m'attendais à autre chose mais rassurez-vous, ça marche parfaitement !



La plume de l'auteur est vraiment agréable à lire. Il est très doué dans les descriptions car je n'ai vraiment pas eu de problèmes à imaginer la villa et à déambuler à l'intérieur avec Castelli.



En conclusion, l'histoire met un peu de temps à démarrer mais une fois que nous sommes lancé(e)s, cela se passe beaucoup mieux car les évènements vont s'enchaîner pour notre plus grand plaisir.



Une enquête à découvrir !




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus