Critique de klernat

Un gros pavé orienté policier/espionnage qui me laisse au final, un sentiment mitigé et de la déception tant les critiques des lecteurs étaient élogieuses.
L'histoire débute bien et on est assez vite pris dans l'intrigue. Malheureusement les personnages se révèlent assez vite stéréotypés, et leurs relations basiques et sans surprise.
Au fur et à mesure de la lecture, le roman m'a semblé basculer dans des situations hautement improbables et peu crédibles (la partie se déroulant au sultanat d'Oman étant le summum, avec également pour l'exemple : le président français réfléchissant à briguer un 3ème mandat 🤔.....)
Pour finir, l'histoire reste cousue de fil blanc et si elle se lit facilement, l'ennui pointe, malgré tout, car elle est, aussi, sans véritable suspense.
La révélation finale sur le leader terroriste peut surprendre et réhausse quelque peu l'ensemble mais le final est tellement "gentil" qu'il en arrive à gâcher celle-ci.
Bref, un bon gros pavé au style simple, parfait pour être adapté sur tf1 mais pas plus tant tout est en fin de compte lisse, beaucoup trop lisse....