Critique de nat76170

Excellent thriller. Tous les ingrédients y sont réunis (comme un grand suspense ...)

Les personnages sont très attachants et passionnants. Une fois que l'on a commencé à lire ce roman, on a qu'une envie en découvrir le dénouement.

Certains événements peuvent rappeler des faits réels survenus, il y a peu de temps en France. L'auteur l'avait écrit pourtant bien avant et il le précise au début, tout est fictif. Mais malgré cela, j'ai fait le rapprochement inconsciemment.

Ce thriller permet de mieux comprendre la religion musulmane sur certains points, mais surtout d'éviter les amalgames, comme de confondre les musulmans et les terroristes.

Roman très bien écrit, on se met très vite, entièrement dans l'histoire et on ne peut que ressentir ce que les personnages ressentent et pensent.

Au milieu de cette guerre anti-terroriste, l'auteur mêle des sentiments plus quotidiens comme les problèmes de couple des personnages de Nora et Michaël, mais également, les problèmes d'être maman ayant perdu un fils et un mari disparu avec une fille aux problèmes psychologiques dus à ces traumatismes ; pour Franck, il y mêle un divorce et des problèmes d'alcoolisme.

Tout cela permet de garder un côté humain et rajoute du suspense car le lecteur, en plus des questions qu'il se pose pour essayer de deviner qui est l'Ombre persique, ... il se demande comment Nora va encaisser tout ça et comment Franck va s'en sortir avec l'alcool.

En conclusion, pour les amoureux de thriller, je le conseillerai vivement mais aussi pour tous ceux qui ont tendance à mélanger les terroristes avec les musulmans.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..