Critique de 0drey62

On suit ici la déchéance du Dr Ménard, médecin de campagne, suite à sa rencontre avec une belle blonde du nom de Camille. Camille est tout ce que n'est pas sa femme : attentionnée, sensuelle, flamboyante. Il va peu à peu perdre sa famille, l'estime de ses patients et mettre le doigt dans un terrible engrenage quand il prend la pire des décisions.

Je ressors plutôt mitigée de ce roman. Pourtant basé sur une histoire vraie, tout m'a paru faux, tout m'a paru « trop ». le Dr est bien trop naïf (pour quelqu'un qui se nargue de bien connaître la nature humaine après tant d'années d'expérience….), Camille est trop exubérante, abracadabrante que l'on se demande bien comment le bon docteur peut tomber dans le panneau. Aucune surprise dans ce récit, alors que je ne connaissais pas spécialement ce fait divers mais qui rappelle cent téléfilms de l'après-midi et une plume un peu trop simpliste voire scolaire pour m'émouvoir.

En bref, bien que classé thriller, aucun frisson ou suspense ici, un true-crime simple, sans surprise qui se laisse lire.
Lien : https://lecturesda.wordpress..