Critique de lolo60

L'autrice va développer très scrupuleusement les deux personnages principaux tout en maintenant un suspens permanent entre l'aspect humain et judiciaire J'était vraiment pressée de connaître le déroulement des faits et très vite j'ai pensé à une histoire classique de rencontres, d'adultère en imaginant aisément la fin. Je me suis trompée sur toute la ligne car Patricia Delahaie a mené son histoire d'une façon très subtile et son talent de narratrice est stupéfiant.. Après nous avoir dévoilé ce qui pouvait être apparenté à la fin en tout début de roman, elle nous entraine vers une partie qui est pour moi la plus intéressante, la partie judiciaire. Cette partie révèle la vraie personnalité de Paul et de Camille en mettant en avant les manipulations et les faussetés pour en arriver à un final inattendu.

J'ai beaucoup aimé ce roman noir qui de prime abord n'a rien de particulier. Pourtant sa construction et la plume de l'autrice en fond un roman noir différent. Les personnages sont décortiqués et je ne me suis attachée à aucun des deux mais cela ne m'a pas du tout gênée. J'ai été prise par l'histoire dès les toutes premières pages et séduite par la fin dont je vous laisse la surprise.
Lien : https://pausepolars.wordpres..