Critique de 1eredecouv

Jusqu'où peut-on aller, poussé par une passion dévorante ?

Paul Ménard est un mari loyal, un père aimant et un médecin dévoué. Pourtant, cet homme à la vie si simple et rangée va voir sa vie basculer après une rencontre inattendue. Camille va littéralement l'envouter, jusqu'à lui faire commettre l'irréparable.

Ce roman est particulier, si vous attendez d'être surpris et plongés dans une enquête haletante, passez votre chemin. En effet, ici, nous sommes au coeur d'un fait divers où le coupable est déjà connu et dévoilé dans la quatrième de couverture.

J'ai apprécié ma lecture, même si je dois avouer avoir eu du mal à m'attacher au personnage de Paul. Camille est certes profondément manipulatrice et narcissique mais comment se laisser ensorceler à un tel point ? J'ai eu du mal à croire en une telle crédulité et naïveté de la part de Paul. Pour autant, l'auteure s'est inspirée de faits réels pour écrire ce roman.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié suivre l'emprise subie par Paul, ainsi que son procès.