Critique de reb_tasouleslivres

Changer de vie ? qui n'en a pas rêvé ? Aurélie n'était plus satisfaite du monde du travail, elle ne trouvait pas de sens à ce qu'elle fait. Elle décide alors de profiter de son chômage pour créer son propre projet, avec le but de rendre les gens heureux. Elle quitte tout, vit à Berlin, Lisbonne et San Francisco. Elle va à la rencontre de gens dans les rues, les fait sourire, leur donne du bonheur. Elle sillonne ensuite les routes de France pendant plusieurs mois à bord de son camion rouge, Ramdam. Elle prend son temps, s'émerveille de la nature, fait de belles rencontres et commence à écrire.

Je me suis un peu identifiée au témoignage d'Aurélie, de part mes expériences professionnelles décevantes et le sentiment que le monde du travail est devenu fou. Et ensuite de part mon expatriation, je connais ce sentiment de sauter dans l'inconnu, de sortir de ma zone de confort et d'en tirer des enseignements et d'en sortir plus grande et forte.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Aurélie. Embrasser l'inconnu c'est l'histoire d'une révolution intérieure. C'est aussi une belle invitation au voyage, à redécouvrir nos rêves d'enfant, à vivre selon des valeurs qui raisonnent en nous et à mettre du sens dans nos existences.