Citations sur Embrasser l'inconnu (40)

Le lendemain n'est pas incertain, il est inconnu.
La peur fait partie de la vie, mais il nous appartient de décider de la remplacer par la confiance.
Le lendemain n'est pas incertain, il est inconnu.
Cette fois, ce n'est pas dans la tête que je vis les choses, je ressens au plus profond de moi que rien ne sert de se sentir responsable du poids de tous les maux de l'humanité, ni d'essayer de les réparer, il faut vivre en paix.
Il avait alors compris que la peur d'échouer était une des barrières que l'empêchait d'avancer.
Nous aurions pu nous résigner. Nous dire qu'il fallait apprendre à vivre raisonnablement, suivre la cadence. Mais nous ne l'avons pas fait.
Partir, c'était me rendre libre de ce que les autres pensaient, de ce que j'avais pu faire auparavant, et de ce que l'on croit devoir faire parce que c'est ainsi que l'on a appris et toujours fait.
Je comprends que peu importe ce que les hommes feront ou ce qu'il adviendra d'eux, la nature survivra, elle a d'innombrables ressources pour se réinventer et sera toujours là pour raconter notre histoire.
On est plus intelligent et on prend de meilleures décisions lorsqu’on est joyeux. Parce que l’on n’est pas guidé par la peur.
Je suis angoissé car c'est dans ma nature, mais au plus profond j'ai renoué avec moi-même et me suis libéré de mes peurs.
Dorénavant, chaque choix que je ferai sera motivé par ce qui résonne en moi et par mon désir de protéger le monde qui m'entoure.
Je ne chercherais plus à inventer le futur, je vivrai au présent et aurai confiance dans l'avenir.
Je saurai qu'être à ma place m'apportera ce dont j'ai besoin, juste ce dont j'ai besoin. J'ai appris à vivre avec peu, je n'aurai pas envie d'avoir plus, car j'ai découvert bien plus important.