Critique de elleetsonavis

Mon objectif de cette année c'est de vider une bonne partie de ma pile à lire qui représente une bonne partie de ma bibliothèque (deux rangées). Et de plus j'essaie de participer à un challenge cette année et l'une des catégories s'intitule "un livre dont la couverture invite au voyage". Cela tombe bien deux raisons pour lire ce roman et m'y plonger.
C'est un roman qui fait du bien à lire. Un livre plein de bienveillance.
Aurélie a écrit ce livre pour nous livrer son parcours, son cheminement pour trouver son soi-même, une autobiographie.
Elle a découvert chez nos voisins Allemands comment se soigner naturellement. Cultiver l'essentiel en passant par le corps et l'esprit.
Aurélie nous parle d'une société qui nous dicte ce que l'on doit faire ou pas. Elle découvrira les surprises des opportunités, des joies, des imprévus, des mésaventures. Écouter son instinct.
Elle nous explique comment elle a lâché prise par rapport aux critiques des gens. Quand on sort de l'ordinaire et que l'on ne fait pas comme madame tout le monde bien sûr ça fait tache, ça dérange.
Je sais que ça peut être dur en l'ayant vécu quand j'étais à mon compte en tant que créatrice de bijoux et de couture pour les bébés. Personne n'a cru en mon entreprise (sauf mon mari) car je sortais des rails de madame tout le monde, ce n'était pas un travail "stable" avec un salaire tous les mois.
C'est un roman qui m'a fait beaucoup de bien, un roman qui fait déculpabiliser. Qui nous invite à aller vers l'inconnu, hors de nos routines, aller vers les gens et surtout sourire. La vie nous offre tellement de belles choses.
Je vous le recommande avec un grand oui !
Lien : http://elleetsonavis.com