Critique de christinebeausson

Sosso … enfant malingre … avec un pied palmé … atteint par la vérole … un bras abimé … un pied boiteux … ça c'est pour le physique !
Sosso… un enfant rebelle … un chef de gang … un apprenti prêtre … un pseudo poète … un homme à femmes … un pilleur de banques … un maître chanteur … un forçat … un assassin … un grand orateur … ça c'est pour la psychologie !
Sosso très imbu de lui même … cherchant toujours à utiliser les autres … à les soumettre à sa volonté … convaincu de construire un véritable paradis … pour les autres ou pour lui ?
La jeunesse de celui qui a été et qui est resté encore aujourd'hui « le petit père du peuple » ( il est habituel que le cortège d'un mariage amène avec beaucoup de respect et de ferveur le bouquet de la mariée au pied d'une des nombreuses statues du grand homme), nous est évoquée au cours d'une biographie romancée de sa jeunesse.
Les dessins et les couleurs sont puissants et s'accordent bien avec la violence de l'individu.
Le scénario s'accorde bien avec le personnage qui a certainement souhaité écrire sa propre biographie tout à son honneur … personne mieux que lui ne peut retracer son parcours !
J'attendrai le deuxième tome pour me faire une idée de la valeur de ce témoignage !