Citations sur La jeunesse de Staline, tome 1 : Sosso (9)

Géorgie, 1878
Ses parents et amis l'appellent affectueusement " Sosso ". Mais, dans l'ombre, grandit peu à peu celui qui deviendra l'un des plus grands dictateurs et criminels de l'Histoire. Enfant rebelle, chef de gang, poète, pilleurs de banques, maître-chanteur, forçat, assassin [...] un psychopathe et tueur de masse, bientôt hissé à la tête d'un Empire.
Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.
Il n’y aura pas de fin de l’oppression sans combat ! Et ce combat ne se fera pas sans victimes. Vous êtes les armes de ce combat et il ne s’arrêtera pas tant que l’ennemi de classe n’aura pas été mis pied à terre !
Les résultats parlent pour nous, camarades. Maintenant que les modérés sont au trou, il faut faire couler des torrents de sang !!!
Terroriser ceux qui nous oppriment ! Un seau de leur sang pour une goutte du nôtre !
La vie n’avait pas été tendre avec moi… Alors j’allais lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais pour cela, je devais acquérir ses armes pour les retourner contre elle.
Dis-toi bien qu’on nous a menti ! La religion est une fumisterie pour tenir la société ! Un mensonge qui a l’effet d’une drogue pour endormir tout le monde !
Moi, j’attendrai par l’au-delà pour connaître le paradis, Sosso ! C’est sur Terre que je veux le voir !
Sois assuré que, une fois jeté au sol, l’opprimé s’efforce encore d’atteindre la pure montagne, lorsque l’espoir l’exalte …
Vous allez apprendre à devenir les poings armés du Marxisme ! Mais n’oubliez pas non plus de lire ! La vie s’apprend dans les livres !
Tenez... je viens de finir les « mémoires » de Napoléon : c’est incroyable le nombre d’erreurs que cet homme a pu commettre !... nous devons tirer les leçons de tout ce que nous pouvons !
Aujourd’hui, et depuis la mort du camarade Lénine, il y a 7 ans, je dirige l’URSS.
Un véritable empire... oh, j’ai fait du chemin depuis Gori ! Beaucoup de chemin...
Mais, voilà, ils voudraient maintenant me nuire... ce n’est pas grave.
Je les éliminerai tous un par un...
Par centaines, par milliers, par millions s’il le faut. J’ai déjà commencé.