Critique de tchouk-tchouk-nougat

Trente ans sont passés. Escartille de Puivert est devenu un parfait cathare. Il a parcouru l'Occitanie en se cachant car il connaissait un terrifiant secret. Celui que lui avait légué son père, le chevalier à la rose, à son retour de Terre Sainte. Mais on ne peut pas éternellement se cacher surtout quand nos vieux ennemis ne nous on pas oublié. le destin va faire qu'Escartille va de nouveau se trouver en face de Lansquenet et de l'évêque Aguilah.

Malgré toutes ses années les cathares ne sont toujours pas en paix. Plus que jamais ils sont traqués et exterminés. le destin de notre héros va tourner alors que le catharisme s'apprête à disparaitre.
Il y a parfois quelques longueurs dans ce tome. Notamment pendant le procès d'Aude de Lavelanet où les explications sur la foi cathare laisse parfois perplexe.
Nous avons à la fin la levée du mystère du secret détenu par Escartille. Bien loin du trésor espéré par son ennemi.