Critique de Marilou09

Plus de 20 ans ont passé depuis la fin du dernier tome. Escartille, le troubadour, a fini par découvrir le secret et a décidé de l'enfouir à nouveau car il pensait qu'il était très dangereux. Mais voilà qu'il retombe sur le bandit Lansquenet et Aguilhat. Il est emprisonné mais parvient à s'enfuir avec l'aide de Lansquenet justement qui lui aussi veut fuir Aguilhat.
Ce tome est intéressant car les deux personnages principaux que sont Escartille et Lansquenet opèrent un changement dans leur psychologie. le troubadour, alors qu'il était plutôt insouciant, coureur de jupons, bref un peu volage, est devenu un homme très sérieux, mûr, réfléchi. Lansquenet, quant à lui, était un bandit cupide, seulement intéressé par son profit immédiat. Dès qu'il a pris connaissance du trésor, il prend de la distance et mesure les enjeux philosophiques mais aussi politiques qui lui sont liés.
C'est donc en tant que "collaborateurs" qu'ils vont continuer l'aventure dans le quatrième tome. Intéressant...